Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Mises à jour saison 2009_2010
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Actualité du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://skimuseum.free.fr/intro.html

Dernière mise à jour olympique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour (bien nécessaire!) du portrait de Jason Lamy-Chappuis: http://skimuseum.free.fr/salle9/jason.html

Avant d'autres mises à jour... Very Happy

Y a-t-il des athlètes? des sujets que vous aimeriez voir traités spécifiquement dans un futur proche?

Un beau reportage sur l'équipe de France féminine est en gestation notamment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louis2
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de continuer ces rubriques. Il faudrait aussi de Jason une interview comme il y en a pour les autres gens, dans le style "si j'étais", c'est intéressant je trouve. Si un skimuseumiem a l'occasion de croiser Jason, il pourrait le lui demander.

Ce qui serait bien surtout, c'est que dès qu'un membre est présent sur un rendez-vous de saut, qu'il puisse faire ensuite un compte-rendu complet de l'évènement, comme on en trouve par exemple sur le blog de Ptitpou (désolé Ptitpou on veut te piquer ton concept Laughing ). Les compétitions, mais aussi ce qu'il se passe autour, conférences de presse, etc, les coulisses en quelque sorte (dans la limite des possibilités des membres mais aussi de leur intérêt pour cela). Par exemple moi qui ne suis jamais allé à un tel évènement j'aime bien en apprendre plus sur l'environnement du saut à ski, voir ce qu'il se passe de plus que dans la retransmission TV d'Eurosport...

Après on te fait confiance Rom1. On attend alors ce reportage sur les féminines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpou
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de problème. Je partage mon concept Laughing S'il faut, je peux aussi apporter ma contribution pour Skimuseum. Au fait, on pourrait tous participer en envoyant un rapport aux admins dès qu'on va sur une compétition nationale ou internationale pour rendre le site encore plus vivant. J'en profite pour dire que je vais à Planica. Si vous avez des questions pour Guillaume di Grazia, Nicolas Jean-Prost ou un membre de l'équipe de France (pour les autres, je peux essayer mais c'est pas gagné), n'hésitez pas à me soumettre vos questions.

ça me rappelle que j'ai pas terminé les rapports sur Oberstdorf Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour vos suggestions, ça montre votre intérêt pour Skimuseum et ça ça fait plaisir!!

D'ici la fin de la saison, on devrait pouvoir en effet vous proposer des reportages/articles sympas :

-Rom1 et moi-même seront à Oslo le WE prochain et on fera notre possible pour rapporter le maximum de photos, infos et pourquoi pas interviews (tout dépend des accès que nous aurons), en essayant de faire un bon repérage avant les Championnats du Monde 2011!
A noter que Guillaume di Grazia et Nicolas Jean-Prost ne seront pas à Oslo et se réservent pour Planica!

-Début avril auront lieux du côté des Rousses les championnats de France de ski nordique, c'est je crois la première fois que toutes les disciplines seront réunies et il y aura donc pas moins de 7 médaillés olympiques!
Et vu le contexte des championnats de France, les athlètes y sont généralement bien accessibles, c'est la dernière échéance avant les vacances, l'ambiance y est donc détendue! Comme depuis plusieurs années maintenant, Guillaume di Grazia sera aussi présent.

- Concernant le reportage à venir sur l'equipe de France féminine, je pense que ça se fera en 2 temps : une mise à jour globale de la partie saut féminin, puis portraits et interviews réalisés par mail ou en direct (notamment lors des championnats de France)

- enfin, une mise à jour importante du forum va être nécessaire notamment pour réduire les problèmes d'accès via internet explorer, mais j'attendrai pour cela la saison creuse car cela nécessitera une fermeture temporaire de l'accès au forum.

Sinon, Ptitpou, pour Planica, toutes photos et infos seront les bienvenues Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos propositions. Pour le reste, Caroline a tout dit Wink

Alors en poursuivant les mises à jour, aujourd'hui la "base de données" pour retrouver rapidement tous les résultats et classements depuis 2004 sans avoir à farfouiller sur le site de la FIS!
On peut par exemple très très vite retrouver que les 4 derniers vainqueurs de la Coupe du Monde ont remporté le Grand Prix d'Eté juste avant (Amman sera-t-il le 5ème?).

"Base de données" de Skimuseum

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Actualité du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: