Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Déception de l'année (nation)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 11/12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Déception de l'année (nation)
France
0%
 0%  [ 0 ]
Finlande
100%
 100%  [ 6 ]
Russie
0%
 0%  [ 0 ]
Suisse
0%
 0%  [ 0 ]
Autriche
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ptitpou
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 10:46 am    Sujet du message: Déception de l'année (nation) Répondre en citant

Quelle nation vous a le plus déçu?

France: seulement 57 points marqués. Aucune participation aux compétitions par équipe. Et pour la première fois depuis longtemps, la France a fait des impasses (autre que les habituelles). Manu Chedal hors du coup et démotivé. Nico Mayer a fait un début de campagne honorable mais s'est blessé juste avant la Tournée. Saison fantomatique de Vincent Descombes Sevoie avant Vikersund. Que se passe-t-il avec Mabboux?

Finlande: Motivation zéro. Problèmes techniques, financiers, organisationnels et j'en passe. Pas de manche finale dans la plupart des compétitions par équipe. Du jamais vu. Happonen n'a pas réussi à revenir au premier plan comme il l'espérait. Hautamäki n'a jamais été dans le coup même s'il a tout essayé pour corriger ses fautes techniques. Muotka n'a jamais montré qu'il avait du potentiel pour s'améliorer. Koivuranta a fait une bonne saison (18ème) et c'est une lueur d'espoir tout comme le retour de Larinto. La Finlande termine 10ème au classement général, son plus mauvais score de l'histoire.

Russie: en octobre, la Russie a perdu son leader, Karelin, dans un accident de voiture. Derrière, il a laissé une équipe en reconstruction. Vassiliev a de la peine à revenir. Kornilov s'est montré le plus solide. Retour remarqué de Kalinitschenko avant de... disparaître. Ipatov n'a marqué des points qu'à Kuusamo. La Russie a essayé d'aligner d'autres sauteurs (Trofimov, Chadaev,...) mais sans grand succès. Très inquiétant à moins de 2 ans des JO de Sotchi.

Suisse: Quand Ammann tousse, la Suisse est malade. Ammann s'est battu tout l'été pour gagner 2kg et a eu de la peine à s'habituer à son nouveau corps. Il a été loin de son potentiel presque toute la saison. A la fin, il est revenu. Sa déception a été la Tournée qui était son grand objectif. Derrière Ammann, c'est le néant. Les jeunes suisses ont de la peine à passer la qualification et aucun n'a marqué de point. Il reste 2 ans à la Suisse pour construire une relève avant le départ de Simon et c'est pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harada97
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi voter la finlande Sad , j'espère que la saison prochaine , les verra revenir à leur niveau d'autrefois. mention bien quand m^me à koivuranta sur la fin de saison Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si l'Autriche était la déception de l'année? C'est quasiment anormal de ne pas avoir remporté de globe individuel avec un de ses sauteurs. Le titre individuel à Vikersund lui a aussi échappé
Bon OK elle a gagné la Tournée et les par équipes importants. Mais bon c'est moins bien que les dernières années!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ptitpou
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai que j'y ai pensé mais là, je n'arrive pas à éditer le questionnaire Confused Zut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpou a écrit:
Je te dirai que j'y ai pensé mais là, je n'arrive pas à éditer le questionnaire Confused Zut.

Voilà c'est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louis2
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Autriche au contraire ne m'a pas déçu mais réjoui pour en laisser un peu aux autres contrairement à certaines années. Et puis bon face à des nations qui n'ont rien montré cette saison, comme la France, ou la Finlande (comparé à sa tradition), l'Autriche c'est un peu abusé. Mais bon ça coûte rien de la mettre Laughing

Ah oui, j'ai voté la Finlande... Comme tout le monde en fait ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 11/12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum