Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Aller à Planica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Hop hop!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 10:19 am    Sujet du message: Aller à Planica Répondre en citant

Salut,

Un ami et moi-même projetons de nous rendre à Planica pour les concours de fin de saison et le sacre de Simon Ammann. Avez-vous des conseils et astuces en tous genres ? Nous partons de Genève.

À plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas encore allé mais je me tâte fortement pour le faire dès cette année.

Depuis Strasbourg, disons 8h de route. Mais le chemin naturel passe par l'Allemagne (Stuttgart, Munich) puis l'Autriche via Salzburg. C'est pas trop concordant avec Genève Confused

Sur place, je suppose qu'il faut se loger sur Kranjka Gora. De toute façon Planica c'est pas une ville ni même un village. L'avantage d'une voiture, c'est que ça offre un max de flexibilité. A priori il y a des navettes Kranjka Gora - Planica.

Pour les prix, je suppose que c'est assez doux. P-e pas foncièrement moins cher qu'en France, mais sans doute pas plus. Pour la Suisse, ça doit être ok Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparemment la "grosse gare" du coin est celle de Kranj. Cependant, impossible d'obtenir des infos pour les billets de train, faut que je fasse des coups de fils. En revanche, en passant par VIllach, qui est à peu près à la même distance de Planica que Kranj, le train est honnête (~100 € aller-retour à partir de la frontière suisse). Pour le logement, en effet Kranjka Gora est une option à étudier, surtout si pas de voiture...
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien, la dernière fois que j'y étais allée, il y avait un ou des hôtels en construction tout près (plus près que Kranjska gora)
Sinon, de Genève, il y a l'avion (Klagenfurt est à 1h de Planica, Ljubljana est un peu plus loin, mais il y a sûrement des bus)

Je ne sais pas s'il y a encore des bus qui partent des Rousses et de Chamonix? Si quelqu'un a l'info...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est pas le prix des épreuves qui nous ruinerait

http://www.planica.si/visitors/tickets-2015

23€ pour les 3 épreuves Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/1610838_833473780031821_7882284760910704752_n.jpg?oh=072f8233abcc26b0d51f8be2bd6584f8&oe=5546E2BB
1ères photos du nouveau tremplin à Planica

Ca donne envie!
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
En tout cas c'est pas le prix des épreuves qui nous ruinerait

http://www.planica.si/visitors/tickets-2015

23€ pour les 3 épreuves Laughing

Es-tu bien sûr que c'est le prix pour les 3 jours? comme c'est formulé, ça donne l'impression que c'est par jour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà, "Club Planica" pour les boissons illimitées, c'est ce qu'il nous fallait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Hop hop! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum