Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Les Vosgiens, vedettes à Lausanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aide-farteur
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Les Vosgiens, vedettes à Lausanne Répondre en citant

depuis hier, le tremplin mobile vosgien est de retour dans son entrepôt. durant toute la période des jeux d'hiver, il a fait le bonheur du musée olympique, de ses visiteurs, de ses managers... et des journalistes des médias locaux. au total, plus de 500 personnes se sont initiées au saut à skis, et plusieurs enfants ont manifesté leur vif intérêt à "remettre ça" sur un tremplin de neige.

par ici pour une petite retrospective:
http://www.butterfly-team.ch/SPIP/article.php3?id_article=27

merci de la suisse, à régis ruer et ses amis - à la prochaine!
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de lire des choses comme ça!
500 personnes en 15 jours! Very Happy
Ce serait bien si ça pouvait donner des idées à certains...
Vous imaginez ça? faire une tournée à travers la France avec ce tremplin mobile pour faire connaître ça à plein de monde, aux gamins qui n'ont pas la chance (question de point de vue Wink ) d'habiter en montagne?

Bon, il faut peut-être que j'arrête de rêver... mais je suis sûre qu'il y aurait un potentiel énooooooorme à exploiter grâce à ça...

En tout cas, bravo pour cette initiative, un seul regret, ne pas avoir pu aller voir ça en direct!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aide-farteur
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline a écrit:

Bon, il faut peut-être que j'arrête de rêver... mais je suis sûre qu'il y aurait un potentiel énooooooorme à exploiter grâce à ça...

pkoi arrêter de rêver...? Wink

je suis persuadé (bon, traitez-moi de rêveur, pas grave...) que nous pouvons réunir qques forces des deux côtés du jura. de lyon à berne, de martigny à mulhouse, on devrait être capables de monter une telle opération 2 - 3 fois par année. les frontières sont là pour être traversées!

j'avoue que je m'attendait au pire pour réunir le personnel d'animation. on était "décu en bien" - comme disent les vaudois - même de ce point de vue.

peut-être nous aurons l'occasion d'en parler ce week-end, lors de la coupe suisse à chaux-neuve (si la météo le veut bien...)? pour me trouver, cherchez le speaker.
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Monsieur l' "aide-farteur" !
Bravo d'avoir pris l'initiative tout d'abord, et d'avoir réalisé celà à Lausanne, tout simplement au pied du musée olympique. Entre nous, l'animation si difficile à convaincre n'a-t-elle pas changée de vision des choses après l'évenement? comme par exemple se rememorer que le saut à ski est le deuxième sport pratiqué dans l'histoire devant le télémark (et surtout pas le ski), non?

Bravo Régis et les personnes impliquées dans le déplacement de la structure et l'organisation de cette initiation, bravo messieurs, vous faîtes partie des personnes qui contribuent à faire vivre le saut dans votre région, en france en général, et désormais par delà les frontières. La discipline peut vous dire un grand merci. (nb: je ne parle pas que de l'organisation de l'initiation ici, mais plutot du travail et de l'implication dans la discipline.)

Il y aurait en effet plusieurs évenement fort sympatiques à organiser par l'union franco-suisse pour la promotion du saut pour les jeunes.
A Chamonix par exemple, nous commençons depuis l'année dernière à faire sauter les clubs de ski alpin chaque hiver (à raison de 3 fois dans la saison). Depuis cette année, les compétitions de saut en ski alpin sur les petits tremplins sont integrés au classement des Mini-Coupes (compétitions des plus jeunes en ski alpin au niveau départemental et régional).
A côté de celà, des compétitions sur K30 sont organisées en Haute-Savoie (les Houches et Sixt-Fer à cheval par exemple), compétitions rassemblant tous les clubs de ski alpins (participation record de 130 sauteurs l'été dernier).
Dans ce sens, je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser ce type de petites compétitions des deux cotés de la frontière, comme je crois que la région du valais y est tout à fait propice.
La question que je me pose est: qui rassembler? il faudrait arriver à faire se déplacer les clubs, ou plus simplement organiser des épreuves régionales, cantonales, départementales, voire de vallées.
Il y a tout a faire pour les personnes motivées, c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nono39
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce sens, je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser ce type de petites compétitions des deux cotés de la frontière, comme je crois que la région du valais y est tout à fait propice.
La question que je me pose est: qui rassembler? il faudrait arriver à faire se déplacer les clubs, ou plus simplement organiser des épreuves régionales, cantonales, départementales, voire de vallées.
Il y a tout a faire pour les personnes motivées, c'est certain.

Rolling Eyes Tout cela existe déjà avec le critérium franco-suisse qui réunis des petits sauteurs du K10 au K30.
Les clubs participants sont Les Rousses, Prémanon, Bois d'Amont, le Brassus, Les Charbonnieres, Les Breuleux et les Diablerets avec à chaque concours 50 à 60 sauteurs.
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord. mais je pensais à la région du valais et de la haute savoie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nono39
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout cela existe déjà avec le critérium franco-suisse qui réunis des petits sauteurs du K10 au K30.
Les clubs participants sont Les Rousses, Prémanon, Bois d'Amont, le Brassus, Les Charbonnieres, Les Breuleux et les Diablerets avec à chaque concours 50 à 60 sauteurs

Embarassed oups j'ai oublié les clubs du doubs: Chauneuve, Mouthe, Les Fourg .....

Mille excuses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum