Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Coupes FIS Courchevel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Coupes FIS Courchevel Répondre en citant

Le week-end prochain, nous organisons deux coupes fis sur le k90m de Courch. Le tremplin est en ecxellent état malgré le foehn de ces derniers jours. Nous craignons le non déplacement des équipes étrangères pour cause de trajet trop long, il nous faut au minimum 5 nations présente, si ce n'ai pas le cas, nous espérons pouvoir les transformer en coupe de france.
Programme: Je n'ai pas les horaires exacte sous les yeux mais peu vous les faire passer ultériureument si vous le désiré.
Samedi matin: entr libre si les conditions le permettent.
Samedi am:Deux sauts d'entr officiel suivi du concours (17H30)
Dimanche matin: 1 saut d'essai suivi du concours.
Bon vent à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tony!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on avoir le nom des sauteurs français qui vont participer à la FIS ce week-end à Courchevel?. Merci d'avance et longue vie à skimuseum Wink
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi, il y aura 20 places pour les Francais ce week-end, les comités auront la possibilité d'emmener tout leurs sauteurs et une séléction sera effectué lors des entrainements officiels. Pour notre part, nous avons inscrit 7 athlètes: Manu, Dat's, Damien Maitre, Mickael Chapuis, JB Grangeon, Billy Chadal et Morgan Benoit.
Al'issu des deux compétitions, les 4 meilleurs seront séléctionnés pour partir en continental à Zakopane (POL), si certains performent, ils reprendront le circuit CM.
Bon vent à tous.
MARTIN
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis pas sur à 100% mais je crois aussi que Simon MOLLARD y va aussi
donc après c'est ce qu'il m' a dit donc voila
a+
Nicolas
PS je vais peut être y alller pour prendre des photos
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr nicolas. je pense que chaque comité va amener ses athlètes, et je ne pense pas que simon soit le seul du mont-blanc sur place (en tout cas j'espere!) Wink
Avec les conditions actuelles, ca devrait faire une jolie compétition.
J'espère que le tremplin n'a pas trop souffert des jours de foehn de la semaine dernière, et que les nations feront le déplacement contrairement aux deux dernières coupes fis à l'étranger.
Merci pour l'information, et bonne chance à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La FIS aura bien lieu, 5 nations seront présentent, la france, l'allemagne, les suisses, les autrichiens et les finlandais combinés, c'est cool. Le tremplin est encore en bonne état. En se qui conserne le comité du mt blanc, ils étaient hier à l'entrainement, Mabou et Binet ont l'air en forme, Binet est resté aujourd'hui, il s' entraine avec le comité de savoie, bon esprit.
Bon vent et bon vol à tous.
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 sauteurs francais seront séléctionné pour la CC de Zakopane, David est séléctionné directe meme en sachant qu'il ne participe pas demain, il reste donc encore trois places, QU'ELLE EST VOTRE PRONOSTIQUE POUR LE PREMIER CONCOURS EN NE TENANT PAS COMPTE DES ETRANGES?
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardons, je montre l'exemple:

1: Manu Chedal
2: Damien Maitre
3: Nicolas Dessum

J'suis pas chauvin mais juste optimiste pour mon comité.

Allez, bon vent et bon vol à tous.
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance aussi (dommage, je ne pourrai pas y être)

1. Vincent Descombes
2. Manu Chedal
3. Damien Maitre

J'espère que ce seront de belles compétitions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voici le podium de la 1er FIS:
1er: Manu Chedal
2ème: Damien Maitre
3ème: Vincent Decombes
Dat's termine à la 4ème place, dommage.
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que l'équipe olympique de combiné est en préparation à Courchevel, quelqu'un sait-il pourquoi elle ne participe pas à la coupe fis? Question de nombre de français au départ (cotas en fis?) ?

Merci pour les résultats tony
TONY
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC, effectivement, les combinés francais séléctionnés pour les JO n'ont pas participé aux FIS, la raison est qu'il n'avaient pas prévu de compètitions dans leur préparation, ca tombe bien puisque ca nous à permis d'inscrire d'autres jeunes (cota de 20 pour le pays organisateur) afin de marquer quelques points et d'engranger de l'expérience.
La compèt d'aujourdhui a été remporté par un finlandais (aness .....) devant Chedal, Décombes, Maitre et Dessum. Lazzaroni, Chedal, Décombes et Maitre partiront jeudi en CC pour Zakopane (POL), la compétition risque d'etre relevé puisque tous ceux non qualifiés pour les JO se retrouveront là bas.
Pour la Savoie, regret pour Dat's qui restent à la maison pour s'entrainer, point positf pour Damien qui confirme et qui part en CC alors qu'il se disait qu'il allait etre mis à l'écart.
A noter les bonnes performances de Binet qui montre un bon potentiel et un bon état d'esprit.( merci pour le merci, il comprendra...).
Bon vent et bon vol à tous
Doro
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david lazzaroni n'a pas participé???
mais il n'etais pas a willingen non plus.. savez-vous ce qu'il faisait le week-end? entrainement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONY a écrit:

La compèt d'aujourdhui a été remporté par un finlandais devant Chedal, Décombes, Maitre et Dessum.

On peut juste ajouter que le vainqueur se nomme Anessi Koivuranta, un combiné nordique donc.
Des informations sur ce qu'il est venu faire en coupe fis?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum