Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Le nouveau forum :-(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Livre d'or
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 2:00 pm    Sujet du message: Le nouveau forum :-( Répondre en citant

Je n'aime pas du tout ce nouveau forum - c'est devenu hyper compliqué de suivre toutes les discussions.
Avant on avait tout de suite un apercu de tous les messages et maintenant il y a trop de rubriques...

On ne peut pas revenir à l'ancien forum?

Qu'est-ce que vous pensez?
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laura et merci pour tes remarques.
C'est sûr que ça fait un gros changement par rapport à l'ancien forum, mais rien n'est définitif.
Cependant, retourner à l'ancien forum, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions.
En revanche, je veux bien volontiers modifier la répartition des catégories si ça peut améliorer la lisibilité.

C'est vrai que l'ancien forum était agréable par sa simplicité d'utilisation et de lecture, mais il n'était quand même pas sans inconvénients:
-pas de html possible, ce qui signifie pas de liens directs, ni d'images ce qui parfois était bien dommage.
-de plus, les discussions un peu anciennes disparaîssaient rapidement en bas de forum puis sur une autre page, ce qui là aussi était dommage puisqu'en répondant à un vieux message, il y avait de grandes chances pour que la réponse ne soit pas lue.

Une autre raison qui m'a incitée à utiliser ce genre d'interface est sa simplicité de gestion/administration. Comme je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour mettre à jour le site (et pas toujours le matériel à disposition) notamment pour annoncer des résultats de compétitions, ce type de forum me permet de mettre en ligne des informations plus rapidement. Enfin, je souhaitais aussi avoir une interface adaptée pour communiquer les informations relatives au saut en France (actualités des clubs et calendriers/résultats) et ce type de forum s'y prête assez je trouve.

Ceci dit, je pense que dans quelques temps, ça ira mieux (j'attends des suggestions pour réorganiser mieux les catégories ). Si chacun fait attention à ne pas ouvrir plusieurs posts pour un même sujet, ça restera lisible et pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lumi
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement, j'aime bien ce nouveau forum ... c'est vrai qu'au début, ça paraît un peu compliqué, mais finalement en s'y retrouve assez facilement. surtout avec la couleur orange qui se met devan les messages quand on ne les a pas encore lu .... (une fois qu'on est inscrit ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde mais surtout salut Caro!

j'ai fais une erreur en me connectant,j'ai mis mon nom de famille...what can i do?Could u hellp me?

je suis touljours pas remise de ce concours du 20 mars 2005 Laughing
A MARQUER D'UNE PIERRE BLANCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST BIEN LES GARS DU PAYS CA!!!!!!!!!!! (tu me comprendra caro...)

Sinon comment va Tommy? je suis bien contente d'avoir retrouve mon ........VELI-MATTI LINDSTROEM................!!!!!!!!!!!!!!! (et meme pierric...)[/list][/list]
Yann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est un peu hs mais je veux pas créer un nouveau sujet rien que pour ça.

C'est juste pour parler du nouveau design du site, je voulais juste dire que je le trouve vraiment bien, je préfère comme il est à présent, et pour les visiteurs nouveaux, ce doit être plus simple de s'y retrouver!Bravo donc!

Mais je me pose une question...Ne faudrait-il pas adapter les couleurs du forum en conséquence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Livre d'or Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum