Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Finale des coupes de France 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doro
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ehh yann... rien contre les francais.
c'est pas juste. yann, je veux changer avec toi. tu seras a helsinki demain, et moi la-bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kitkat
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, aujourd'hui, c'était une belle journée, (je vais tuer le conseil de faculté qui nous a déplacé les exas) j'ai raté les sauteurs spéciaux sur des ski de fonds, ça devait être chouette, avec une super ambiance!

Sinon, la météo, bah les journaux que j'avais lu on dit juste: des nuages, du soleil et de la pluie, c'est assez dingue d'avoir tout ça en même temps, mais bon, juste à la toute fin de la compèt, alors qu'il y avait une haie d'honneur pour Ludo et Kévin, il s'est mis à pleuvoir assez fortement, une belle "rincée"! donc avec ou sans parapluie, même combat!

Voilà, j'ai attendu un moment histoire de trouver quelqu'un qui aurait pu me donner les résultats, mais je suis finalement partie(avec Yann, je l'ai pas laissé là-bas) sans, j'en avais marre d'attendre sous la pluie!

La suite, demain à partir de 9h30 sur le tremplin de Prémanon!!!!
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça a donné quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle finale en saut spécial aujourd'hui. Il faisait un bien meilleur temps qu'au dernier grand prix d'été, ce qui a été appréciable pour nous spectateurs.

75 sauteurs inscrits (4 absents) et un ouvreur de grande classe, l'Überflieger des Rousses, le Harada du Haut Jura, le Funaki de l'Omnibus Very Happy ... alias Nicolas Jean Prost! Les titres précédents lui ont été attribués par Guillaume di Grazia qui nous a commenté cette finale avec le talent et le brio qu'on lui connait! Merci!

L'enjeu de cette finale était de taille puisque plusieurs sauteurs étaient en mesure de remporter le classement général de la coupe de France (coupe de France jeune et A). Vincent Descombes Sevoie arrivait en leader avec 20 points d'avance sur Jason Lamy Chappuis, qui lui même devait en avoir à peu près autant sur Damien Maitre.
Nous avons aussi pu assister aux derniers sauts "officiels" de Kévin Arnould et Ludovic Roux (on espère quand même les revoir de temps en temps sur les tremplins).

Les 2 plus longs sauts de la 1e manche ont été à l'actif de Emmanuel Chedal et Antoine Guignard (Le Brassus - SUI) qui ont atteint 80m. Emmanuel Chedal, champion de France depuis la semaine dernière a aussi réalisé le plus long saut de la 2nde manche, 84,50m, ce qui lui a permis de remporter cette épreuve finale devant David Lazzaroni (79 et 81m) et Benjamin Bourqui (78.50 et 81.50m)
Vincent Descombes remporte donc le classement général de la coupe de France. Bravo!

Résultats officiels

1. Chedal E. (Courchevel)
2. Lazzaroni D. (Autrans)
3. Bourqui B (Les Rousses) 1er junior
4. Lamy Chappuis J. (Bois d'Amont)
5. Maitre D. (La Rosière)
6. Descombes Sevoie V. (Les Houches)
7. Guignard A. (Le Brassus - SUI)
8. Arnould K. (St Gervais)
9. Laheurte M. (Gerardmer)
10. Lacroix T. (Courchevel)
11. Taillard Y. (Chaux Neuve) 2e junior
11. Mayer N. (Courchevel) 1er cadet
13. Bourdel M. (Autrans) 3e junior
14. Braud F. (Chamonix)
14. Morel Y. (Autrans)
16. Martinez M. (Gerardmer)
17. Morgan B. 2e cadet
18. Roux L. (Les Contamines)
19. Felisaz J. (Argentières)
20. Boillot M. (Chamonix)
21. Robe P.-E. (Les Houches)
22. Taillard J. (Chaux Neuve) 1er minime
23. Remy M. (Le Bonhomme)
24. Bal N. (Autrans)
25. Martin N. (Les Contamines) 4e junior
...
40. Anken V. (Le Brassus - SUI) 5e minime (mais où était aide-farteur?)

Classement général de la coupe de France A de saut spécial:

1. Vincent Descombes Sevoie (Les Houches)
2. Jason Lamy Chappuis (Bois d'Amont)
3. Damien Maitre (La Rosière)

Classement général de la coupe de France A de combiné nordique:

1. Jason Lamy Chappuis (Bois d'Amont)
2. Jonathan Felisaz (Argentières)
3. Mathieu Martinez (Gerardmer)

(Classements jeunes à suivre)

Les photos seront publiées dans l'album "coupe de France / championnats de France"

A suivre bientôt : un bilan de la saison côté Français...

Pour finir, juste un petit mot pour souhaiter un très bon rétablissement au spectateur qui a été victime d'un accident lors de la compétition. Tous nos voeux l'accompagnent!

Dernière édition par Caroline le Dim Avr 02, 2006 9:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kitkat
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qee dire de plus, une ambiance tellement cool! on ne sait comment décrire cette journée pour vous faire vivre tout ça... Bref, des sauts magnifiques, des athlètes super sympas, souriants, mais contents d'arriver à la fin de la saison.
Une coupe de France commentée par Guillaume Di Grazia (avec des commentaires en plus de ceux qu'on peut entendre sur Eurosport, notamment à la remise des prix... Cool ), c'est la classe, comme on en avait rigolé avec Caroline, pour gagner un peu de prestige, c'est une "Coupe du monde de France"!!

Hier soir a eut lieu la "Puissante Arrachée", qui consiste à boire (pas de l'eau) et descendre à ski le plus de fois possible, je vous dit pas la tête de certains athlètes, mais qui ont tout de même assurée le spectacle, en nous gratifiants de super sauts!

Merci à Kévin Arnould et Ludovic Roux, on espère vraiment les voir de temps en temps sur des coupes de France!!!!!
Quoi d'autres, les photos, vous retrouverez tout ça, faut juste qu'on ai le temps de les retravailler, et on vous poste tout ça! Je souhaite de bonnes vacances aux athlètes! (mais bientôt, à nouveau les cours, non?)

Encore un grand BRAVO à tous les champions, pas seulement champions officiels, mais à tout ceux qui ont oeuvrés toute la saison et ont garantis un spectacle, bravo à tous le staff français, et aux Suisses qui ont eut le courage de participer à cette coupe de France (on aurait bien aimé voir aide-farteur quand même).

Enfin, j'espère que tout ce passe bien pour le spectateur blessé, et lui souhaite un prompt rétablissement, entouré de sa famille.
aide-farteur
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse d'abord à caroline:
de passage éclair hier, en ballade avec fiston cadet aujourd'hui - c'est donc mme "aide-farteuse" qui a assumé le taxi ce dimanche, tandis que l'autre moitié de la famille a profité des premières lumières printanières au bord du beau léman Smile

réaction sportive, ensuite:
toujours impressionnante, la methode française de mettre tout le monde, des plus petits au plus rodés, au même enseigne, côté élan. cela est surprenant pour des gens habitués à la séparation des catégorie au moindre saut de quartier... mais j'avoue mon admiration personnelle pour cette "confrontation verticale". partir de la même barre qu'emmanuel et les autres, ça doit être ultra-stimulant, même si l'on termine son saut sur la bosse. bravo, les jeunes!

question, pour finir:
est-ce qu'on a des nouvelles du malheureux victime d'un ski devenu fou? espérons que cela restera sans conséquences trop graves!

voilà - encore désolé qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu assister en directe à cette belle fin de saison. mais il est beau, le lac, en ce début d'avril Wink
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le beau temps qu'il faisait hier, c'est vrai que ça devait être tentant de profiter de l'arrivée du printemps sans avoir à patauger dans une neige toute mouillée!

En ce qui concerne ta réaction sportive : j'ignorais que ça se passait différemment en Suisse concernant l'élan.
J'imagine que c'est encourageant aussi pour les plus jeunes de voir qu'ils arrivent à prendre de bonnes places au scratch.
Hier en effet, dans les 30 premiers, on trouve 6 juniors (le 1er est 3e au scratch) 4 cadets (le 1er est 11e au scratch) et 1 minime (22e au scratch).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
littlebigfat72
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait une belle épreuve ça !
75 sauteurs au départ ! et on dit qu'on manque de sauteurs en France !!!
de mon temps il y en avait pas tant.
chapeau
et en plus Choc ouvreur ?!! il a pas encore fait pousser le ventre, cool pour lui, moi, aujourd'hui, je ne suis capable que de sauter le K25 de l'Omnibus à moins que je ne perde 10 kg d'ici cette été et que je fasse mon retour à Courchevel motivé par les Delaup. Mais bon faut pas rêver non plus, je n'est plus le shape d'un sauteur !!!
et au fait, ça saute toujours à la Chirurgienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aide-farteur
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

littlebigfat72 a écrit:
ça saute toujours à la Chirurgienne ?

oh là,là,là... là, tu tournes le couteau Crying or Very sad

la chirurgienne fut démontée en été 2002, qques mois après les fameuses médailles d'or de simon. ce fut également l'année ou le saut a retrouvé quelques nouvelles vocations, notamment dans les années 1992 et 1993 - les deux "millésimes" qui montent dans la relève suisse. et aujourd'hui, il y a des voix qui suggèrent quelques pistes très agréables à entendre concernant le site désaffecté... j'espère que l'on aura l'occasion d'annoncer des scoops ici même Wink

donc, finalement la fin de la chirurgienne coïncide avec quelques bonnes nouvelles de relance. modestes, certes, avec de petits nombres, mais relance tout de même.

affaire à suivre!
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la chirurgienne" C'est sympa comme nom de tremplin Very Happy ça donne envie...
littlebigfat72
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere fois que j'ai sauté là bas c'était en 92, en coupe d'Europe.
endroit mythique, souvent du vent et l'élan qui bouge mais surtout une super ambiance.
Je n'y ai jamais remis les pieds depuis Crying or Very sad
et quand j'étais petit, je me souviens de concours légendaire avec l'armada Suisse de l'époque : Piazzini, Balanche, Auswirt...
Nostalgie quand tu nous tiens !!!
aide-farteur
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose que l'on ouvrira un sujet (ou une rubrique??) dédié à la suisse (celle d'hier, et celle d'aujourdhui Wink ) prochainement. on pourrait facilement générer un peu de matière initiale durant ces prochaines semaine d'entre deux saisons.

caroline, jc: à vous de décider, s'il serait cohérent de placer un truc, p.ex. au même niveau que la rubrique "Les clubs"?
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
littlebigfat72
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui, une rubrique "les suisses" Very Happy
Kitkat
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info concernant le spectateur blessé, il a 3 côtes cassées, mais les organes n'ont pas été touchés. Ouf!
Bon rétablissement!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum