Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Coupe de France 2006-2007
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Coupe de France 2006-2007 Répondre en citant

L'ouverture de la coupe de France qui devait avoir lieu ce samedi aux Tuffes est repoussée au dimanche 17 décembre, et ce même si la neige venait à tomber d'ici là. Cela permettra aux équipes régionales de mieux se préparer.

Programme détaillé à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
the jumper
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qu'on dit, les personnes qui préparent le tremplin sont motivées aux Tuffes et confiantes pour la neige, on pourrai même peut-être sauter depuis mercredi.
En ce qui me concerne je suis confiant à 70/100 pas beacoup plus.
Aujourd'hui je suis parti à 7h15 de chez moi et je suis arrivé à Gibswil(SUI) pour sauter sur le plastique vers 9h45. Il ce trouve qu'il y avait environ 10cm de neige alors qu'on était à 700m d'altitude. Et le plus barbant le dedans c'est que dans le jura Suisse aux alentours des 900m il n'y a pas eu plus de 2cm de neige !!! Donc pas plus sauter et je suis rentré à la maison alors parti pour le week-end(je vais quand-même pouvoir me reposer !)La météo annonce du froid pour demain. Soyons optimistes ! Very Happy
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le programme pour l'ouverture de la coupe de France ce dimanche aux Tuffes :

- 9h15 2 Saut d'entraînement
- 10h30 1ére manche
- 11h30 2éme manche
- 12h30 Palmarès

Cette épreuve servira de sélection pour l'OPA de Tarvisio le WE prochain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était limite, mais la première étape hivernale de la coupe de France a pu se dérouler comme prévu (bon, avec une semaine de retard quand même)

Gros contingent suisse au départ (12 sauteurs sur la cinquantaine présente) avec la moitié d'entre eux classés dans les 10 premiers au scratch! Bravo!
Une fille était présente, Caroline Espiau (SC Oz Allemoz) qui s'est classée à la 32e place.

Classement général :
1. Nicolas Mayer (Courchevel) 1er junior
2. Joël Bieri (Association Romande de Ski) 2e junior
3. Nicolas Martin (Les Contamines) 3e junior
4. Guillaume Berney (alias The Jumper) (Le Brassus - ARS) 1er cadet
5. David Viry (Xonrupt) 4e junior
6. Yoann Morel (Autrans) 1er senior
7. Lars Grossen (ARS) 5e junior
8. Vital Anken (aide-farteur junior) (Le Brassus - ARS) 2e cadet
9. Adrian Schuler (ARS) 3e cadet
10. Sébastien Cala (e Brassus - ARS) 6e junior
11. Matias Bourdel (Autrans) 7e junior
12. Wilfried Cailleau (Morzine) 8e junior
13. Samuel Guy (Mouthe) 9e junior
14. Jean Louis Arnould (Gerardmer) 10e junior
15. Tim Hug (ARS) 2e senior
16. Thomas Lacroix (Courchevel) 3e senior
17. Yoann Taillard (Chaux Neuve) 11e junior
18. Pascal Egloff (ARS) 4e cadet
19. Alexandre Mabboux (Grand Bornand) 5e cadet
20. Felix Klaesi (ARS) 4e senior
21. Ronan Lamy Chappuis (Bois d'Amont) 1er minime
22. Gautier Airiau (Autrans) 6e cadet
23. Julien Dorme (Courchevel) 7e cadet
24. Morgan Benoit (Courchevel) 12e junior
25. Gregor Deschwanden (ARS) 8e cadet

Résultats complets en pdf à suivre
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelles de la Coupe de France qui doit avoir lieu en fin de semaine? (annulée, déplacée, reportée?)
Jc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe de France de Chamonix déplacée juste après les Championnats de France.
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et a ne pas oublier que a la place de celle de chamonix ce week end c'est a chaux neuve sur le K 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

zimbabween a écrit:
et a ne pas oublier que a la place de celle de chamonix ce week end c'est a chaux neuve sur le K 90

Exactement, et voici les horaires :

La Coupe de France de Chamonix est officiellement reprise à CHAUX NEUVE Samedi 23/12/06 avec le programme ci dessous:

- 10h: Entraînement officiel (3 sauts dans l'ordre de la compétition)
- 12h: Comité de course au tremplin
- 14h: 1ère manche
- 15h: 2ème manche
- 16h: Palmarès
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad pourquoi pas le 24/12 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant, voici les résultats complets de l'épreuve de Prémanon.
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur le site de Jason Lamy Chappuis un petit compte rendu de l'épreuve de Chaux Neuve:

conditions idéales, grand beau, tremplin très bien préparé.

Vincent Descombes remporte le concours devant Jason Lamy Chappuis, Benjamin Bourqui et Emmanuel Chedal.
Chez les jeunes, c'est Alexandre Mabboux qui gagne devant Ronan Lamy Chappuis et Gautier Airiau.
Kitkat
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 31 mars et le 1er avril, ce sera la finale des coupes de France à Prémanon, je crois que tous ceux qui peuvent y aller, ne doivent rater ça pour rien au monde, d'une part la présence de Jason, c'est pas tous les jours qu'on a le vainqueur du globe de cristal en sprint à porté de "ski"... et d'autre part parce que ce seront les derniers sauts de compétition de Nicolas Bal.

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a les horaires, je ne pourrais pas y aller, le 31... examen de 12h à 14h, une belle trouvaille genevoise... mais je raterais certainement pas la compèt du dimanche!!!
Caroline
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les horaires tels que je les ai eus ce matin:

toutes les épreuves auront lieu dimanche :

- saut aux tuffes à partir de 10h
-fond aux logettes (forêt du Massacre) à partir de 13h

J'y serai normalement dès le matin. Qui d'autre?

(j'aurais peut-être dû m'y prendre plus tôt pour poster ça moi....)
Kitkat
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI!!! j'y serais, (qu'est-ce que ça m'arrange que tout soit dimanche...) je viens avec Yann et Yann... (sans commentaires..).
Rendez-vous aux Tuffes à 10h!
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

profitez en bien et fêtez bien tous nos champions Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skimuseum Index du Forum -> Les clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum