Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Entraîneur de l'année

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 08/09
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Entraîneur de l'année
Alexander Pointner (Aut)
28%
 28%  [ 4 ]
Pekka Niemela (Fin) pour la France
21%
 21%  [ 3 ]
Janne Vaatainen (Fin)
35%
 35%  [ 5 ]
Bernie Schoedler (Sui)/Wolfgang Steir (All) pour la Finlande
7%
 7%  [ 1 ]
Werner Schuster (Aut) pour l'Allemagne
7%
 7%  [ 1 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Entraîneur de l'année Répondre en citant

Elisez celui qui est selon vous l'entraîneur de l'année.
Parce que j'ai pu en oublier même si j'ai fait au mieux pour avoir une liste complète, je rajoute la catégorie "autre", n'hésitez pas à proposer

Dernière édition par Rom1 le Ven Mai 08, 2009 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ptitpou
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction: Schödler et Steiert sont entraîneurs de la Russie, pas de la Finlande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louis2
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile ce vote. Pointner serait logique mais bon à part Loitzl et Schlierenzauer, les autres membres ont été plutôt à la baisse (hormis la révélation Eggenhoffer), et derrière les espoirs ont du mal à intégrer l'équipe (Fettner, Kaltenboeck, Thurnbichler...).
Le duo Russe pour l'émergence véritable de Vassiliev sur la fin de saison ? Un peu court.
J'ai voté Vatainen pour sa première saison (je ne sais pas ce qu'il faisait avant), d'avoir géré le cas Olli, et obtenu des résultats avec Larinto, Keituri, et pour Matti du mieux. Mais maintenant que j'y pense, le coach suisse (connais pas le nom) a fait du bon boulot avec Simon qui s'est avéré très très régulier.
Et enfin je fais un vote subjectif claytonien pour le coach japonais, Ulantila (ouf !), qui remonte chaque année de plus en plus cette équipe japonaise avec des éléments de plus en plus vieux ! Laughing Deux victoires cette saison, come-back Okabe (il n'y est peut-être pas pour grand chose puisqu'il sautait au Japon avant de venir en Coupe du Monde ?), Kasai très bon, et une médaille par équipes aux Mondiaux.

Voilà je me suis un peu étendu. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clayton
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Ylianttila, il n'a pas toujours travaillé avec Kasai et Okabe c'est vrai. Au début de la saison, à Sapporo il avait en charge une petite équipe d'une dizaine de sauteurs mais tous agés de moins de 26 ans et après il est parti tout juin en Europe avec 7 sauteurs où Yumoto était le plus âgé.
L'été et le début de l'hiver, il travaillait aevc les sauteurs qu'il avait à sa charge en Europe.
Okabe était quand même bien pris en charge, puisque dans son club, la Team Snow Brand (là où Daiki et Kenshiro Ito viennent de se faire embaucher il y a quelques jours), l'entraineur est Masahiko Harada et le président (qui joue les entraineurs aussi) est Hiroya Saito. Donc bon, 2 champions olympiques dans l'équipe ça aide forcément.
Mais après Ylianttila a pris Okabe en Finlande notamment pour préparer Liberec et là, forcément ils ont travaillé ensemble.

Voilà, pour ces petites précisions qui j'espère te fera un peu mieux comprendre comment ça marche, même si bien sûr je ne suis pas toujours au courant avec qui Ylianttila travaille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doublé pour Pekka Niemela qui est devancé cette année par son compatriote Janne Vaatainen, le nouvel entraîneur finlandais.
Alex Pointner est classé 3ème.

L'éclosion de Larinto, le retour tonitruant d'Olli (et le retour d'Ahonen?) ont été autant d'argument pour l'entraîneur finlandais.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 08/09 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum