Skimuseum Index du Forum Skimuseum
La communauté francophone du saut à ski et du combiné nordique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Album PhotosAlbum Photos ConnexionConnexion 

Sauteur de l'année

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 08/09
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauteur de l'année
Gregor Schlierenzauer (Aut)
38%
 38%  [ 5 ]
Simon Amman (Sui)
30%
 30%  [ 4 ]
Wolfgang Loitzl (Aut)
7%
 7%  [ 1 ]
Harri Olli (Fin)
15%
 15%  [ 2 ]
Martin Schmitt (All)
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:40 am    Sujet du message: Sauteur de l'année Répondre en citant

Elisez le sauteur de l'année sur des critères de performance, d'impression, d'esthétisme...

Dernière édition par Rom1 le Ven Mai 08, 2009 7:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louis2
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne peut-on pas voter Schlieri ? Je n'ai pas la réponse, mais j'ai voté Ammann, parce que quand même il a été très très régulier, et qu'il a dominait l'Autrichien au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpou
Accroc
Accroc

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vote très difficile. Ils méritent tous ce titre! J'ai quand même voté Schlieri pour sa domination générale. Mais sa saison n'est pas parfaite: pas de titre mondiaux individuels et pas de Tournée des 4 Tremplins!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Texfoke
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Simi. Non parce que je suis suisse (quoique =) ) mais parce que autant il fallait s'attendre à une telle perf de Schlieri une fois ou l'autre, autant je ne pensais pas qu'Ammann pouvait être aussi fort pour autant de régularité! Il m'a bluffé moi qui le pensait un sauteur de "coup".
Et au moment ou j'ai pensé qu'il allait s'effondrer après tant d'efforts j'ai été surpris de sa résistance. Il a bien limité la casse.

Schlieri ce n'est même pas une surprise... fallait juste voir quand ça allait arriver =). J'le trouve impressionnant, il a la classe mais je sais pas quand il entrera dans mon coeur. Il lui manque un ptit quelquechose encore...

Attention à Simi pour ces 2-3 prochaines années encore, je le sens capable de réitérer une telle saison.

Mais est-ce que l'année prochaine les sauteurs ne vont-ils pas plutôt se préparer de manière à être en forme pour Vancouver?
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement la saison prochaine sera sans doute l'occasion pour un sauteur de remporter la coupe du monde sans être ultra dominateur. On peut imaginer des impasses des autrichiens, finlandais, etc...

Ça pourrait justement être la saison d'Amman, qui a déjà connu les joies des médailles olympiques et qui pourrait chercher à étoffer son palmarès avec un classement général de la coupe du monde Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Schlierenzauer.
Malgré l'impression bizarre qu'il a laissé les deux derniers Week-End, il ne faut pas oublier sa saison impressionnantissime et ses nombreux records battus et tout ça à moins de 20ans!
Rom1
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'élection du sauteur de l'année s'est joué comme toute la saison entre Amman et Schlierenzauer. Et comme en compétition, c'est le jeune autrichien qui l'a emporté malgré sa fin de saison controversée et la saison formidable du suisse.
On retrouve ensuite les acteurs majeurs de la saison: Olli puis Loitzl et Schmitt.

Cette saison Schlierenzauer a battu tous les records de victoires et points. Il mérite amplement sa victoire! Very Happy

Une fois de plus c'est le vainqueur de la coupe du monde qui l'emporte in extremis dans un vote très serré!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skimuseum Index du Forum -> Oscars du Saut 08/09 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum